Le kit contient : 25 supports en 3D, 50 roulements à billes, 2 pointes "Bic", deux attelages avec la "gamelle" de guidage des pointes "Bic", et une notice détaillée. 

Le kit contient : 25 supports en 3D, 50 roulements à billes, 2 pointes "Bic", deux attelages avec la "gamelle" de guidage des pointes "Bic", et une notice détaillée.Le kit contient : 25 supports en 3D, 50 roulements à billes, 2 pointes "Bic", deux attelages avec la "gamelle" de guidage des pointes "Bic", et une notice détaillée.Le kit contient : 25 supports en 3D, 50 roulements à billes, 2 pointes "Bic", deux attelages avec la "gamelle" de guidage des pointes "Bic", et une notice détaillée.Le kit contient : 25 supports en 3D, 50 roulements à billes, 2 pointes "Bic", deux attelages avec la "gamelle" de guidage des pointes "Bic", et une notice détaillée.Le kit contient : 25 supports en 3D, 50 roulements à billes, 2 pointes "Bic", deux attelages avec la "gamelle" de guidage des pointes "Bic", et une notice détaillée.Le kit contient : 25 supports en 3D, 50 roulements à billes, 2 pointes "Bic", deux attelages avec la "gamelle" de guidage des pointes "Bic", et une notice détaillée.Le kit contient : 25 supports en 3D, 50 roulements à billes, 2 pointes "Bic", deux attelages avec la "gamelle" de guidage des pointes "Bic", et une notice détaillée. 

Cliquez sur la première image du diaporama pour visualiser les opérations de modification des bogies 

Le montage est très simple. Il suffit de dévisser et d'enlever le carter inférieur des bogies. Enlever les essieux. Ouvrir 2 essieux par bogie et insérer deux roulements miniatures sur chaque axe et les refermer en les calant à 14.5 mm d'écartement interne. Avec une mini perceuse et un disque à tronconner, dans les bogies, agrandir légèrement les passages d'axes des 2 essieux extrêmes. Pas de retouche sur les 3 essieux centraux. Des supports en impression 3D se clipent simplement dans le corps des bogies à chaque extrémité et positionnent ainsi les roulements à billes des essieux extrêmes de chaque bogie. Faire attention au sens d'isolation des essieux en les remettant en place. Repositionner les 3 essieux centraux en faisant aussi attention au sens d'isolation de ceux-ci. Refermer le carter des bogies. Il n'y a aucun changement dans la captation du courant. Le roulement est transfiguré et vos machines ne souffriront plus devant vos rames à pneus.Le montage est très simple. Il suffit de dévisser et d'enlever le carter inférieur des bogies. Enlever les essieux. Ouvrir 2 essieux par bogie et insérer deux roulements miniatures sur chaque axe et les refermer en les calant à 14.5 mm d'écartement interne. Avec une mini perceuse et un disque à tronconner, dans les bogies, agrandir légèrement les passages d'axes des 2 essieux extrêmes. Pas de retouche sur les 3 essieux centraux. Des supports en impression 3D se clipent simplement dans le corps des bogies à chaque extrémité et positionnent ainsi les roulements à billes des essieux extrêmes de chaque bogie. Faire attention au sens d'isolation des essieux en les remettant en place. Repositionner les 3 essieux centraux en faisant aussi attention au sens d'isolation de ceux-ci. Refermer le carter des bogies. Il n'y a aucun changement dans la captation du courant. Le roulement est transfiguré et vos machines ne souffriront plus devant vos rames à pneus. 

De plus, avec ce kit, EST Modèles livre la reproduction en Impression 3D des attelages réels. Vous pourrez donc superdétailler les extrémités de vos rames. 

De plus, avec ce kit, EST Modèles livre la reproduction en Impression 3D des attelages réels. Vous pourrez donc superdétailler les extrémités de vos rames. 

Les rames à pneus étant totalement métalliques, elles sont lourdes. Le nombre d'essieux équipant ces voitures créée aussi de nombreux points de frottement. Une bonne machine bien lestée suffit à faire rouler ces rames sans trop de problème. Si votre réseau possède des rampes, ou que vos machines ne sont pas assez véloces, Est Modèles a mis au point un kit d'amélioration du roulement adaptable à toutes les rames à pneus inox, aluminium et maintenant acier. 

Les rames à pneus étant totalement métalliques, elles sont lourdes. Le nombre d'essieux équipant ces voitures créée aussi de nombreux points de frottement. Une bonne machine bien lestée suffit à faire rouler ces rames sans trop de problème. Si votre réseau possède des rampes, ou que vos machines ne sont pas assez véloces, Est Modèles a mis au point un kit d'amélioration du roulement adaptable à toutes les rames à pneus inox, aluminium et maintenant acier.Les rames à pneus étant totalement métalliques, elles sont lourdes. Le nombre d'essieux équipant ces voitures créée aussi de nombreux points de frottement. Une bonne machine bien lestée suffit à faire rouler ces rames sans trop de problème. Si votre réseau possède des rampes, ou que vos machines ne sont pas assez véloces, Est Modèles a mis au point un kit d'amélioration du roulement adaptable à toutes les rames à pneus inox, aluminium et maintenant acier.Les rames à pneus étant totalement métalliques, elles sont lourdes. Le nombre d'essieux équipant ces voitures créée aussi de nombreux points de frottement. Une bonne machine bien lestée suffit à faire rouler ces rames sans trop de problème. Si votre réseau possède des rampes, ou que vos machines ne sont pas assez véloces, Est Modèles a mis au point un kit d'amélioration du roulement adaptable à toutes les rames à pneus inox, aluminium et maintenant acier.Les rames à pneus étant totalement métalliques, elles sont lourdes. Le nombre d'essieux équipant ces voitures créée aussi de nombreux points de frottement. Une bonne machine bien lestée suffit à faire rouler ces rames sans trop de problème. Si votre réseau possède des rampes, ou que vos machines ne sont pas assez véloces, Est Modèles a mis au point un kit d'amélioration du roulement adaptable à toutes les rames à pneus inox, aluminium et maintenant acier. 

Kit d'amélioration du roulement des rames à pneus